<
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Catégories

14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 20:36

bfa0007.jpgEt si  notre surpoids répondaient à une attente émotionnelle. Réponse de compensation idéale à une souffrance émotionnelle.
Il est vrai que les variations de surpoids apparaissent souvent dans les phases de vie difficiles, stressantes. Pour obtenir une diminution de poids satisfaisante et durable, il est intéressant de voir l'assiette mais aussi faire le ménage dans nos émotions.
L'effet yoyo peut être attribuer à nos émotions. Si elles ne sont pas pris en compte, à un moment ou à un autre nous aurons besoin de notre poids physique pour compenser.

Ex : ne pas être regarder de son mari peut engendrer une prise de poids augmentant notre volume physique et obligeant l'autre à mieux nous voir.

Quel est le meilleur moyen d'en imposer ou de s'imposer quand on n'y arrive pas dans sa tête , c'est encore par notre poids, notre silhouette imposante....

Il existe encore beaucoup d'exemples, le mieux pour garder son poids de forme ou le maintenir après un régime, c'est de chercher la réponse aussi en dehors de son assiette.

SURPOIDS2.jpg



Partager cet article

Repost 0
Published by Christelle DALLERAC
commenter cet article

commentaires