<
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Catégories

21 avril 2013 7 21 /04 /avril /2013 07:18

surppoids-gynoide-ou-androide.jpg

Si vous êtes encore convaincues qu'un régime strict est la bonne solution pour perdre du poids, c'est que vous n'êtes pas encore lu ce qui suit !  la localisation de votre surpoids peut vous en apprendre beaucoup sur les dysfonctionnements de votre corps et l'origine de l'entretien de votre surpoids.

 

 

 

 

Votre silhouette  est gynoide :

POIDSGYNOIDE.png

 

 

 

votre surpoids se localise au niveau des  fesses et des  hanches,  votre surpoids s'accompagne souvent d 'un culotte de cheval.


En dehors de votre assiette et de l'activité sportive,

 

votre surpoids peut être entretenu par des dérèglements hormonaux qui vont stimuler vos réserves de graisses au niveau des membres inférieurs. ce dérèglement hormonal est souvent en faveur d'une hyperoestrogénie  responsable de la rétention d'eau et de la cellulite.

 

* Au niveau alimentaire :

 

) Les intolérances aux produits laitiers aggravent ce type de surpoids,  limiter leurs consommation 1 à 2 maxi par jour ou les remplacer par des fruits ou des compotes sans sucre ajouté.

 

2°) Limiter la salière ou lisez les  étiquettes de produits que vous achetez pour faire la chasse au sel caché.

(le pain, les viennoiseries, le formage, les charcuteries contiennent beaucoup de sel).

 

3°) Plus de légumes, de fruits et moins de farineux surtout au repas du soir. 

 

4°) Garder un apport d'oméga 3 sous forme Huile première pression à froid ( 2 C/S/jour) ou Sardines, maquereaux 2 fois par semaine.

 

* Rétablissez votre équilibre Hormone :  Tout syndrome pré-menstruel doit être corriger pour éviter la formation de la cellulite.  Selon votre profil, le  praticien de santé pourra vous conseiller (huile d'onagre, l'alchémille, l'artichaut, la gattilier ou du tryptophane).

 

* Pensez à détoxifier  votre foie régulièrement (10 jours par mois) , si vous prenez la pilule ou un traitement de substitution (comme l'artichaut et le radis noir)

 

* Stimulez la lipolyse avec des plante à base de caféine comme le café vert ou la maté...  

 

* Remettez vous en mouvement :  préférer prendre les escaliers à l'ascenseur, sortez votre vélo du garage, etc....Pour savoir si vous bouchez  suffisamment, achetez un podomètre et contrôler que vous arrivez à 10 000 pas par jour.

 

 

Votre silhouette est androïde :POIDSSTRESS.png

 

 

Votre surpoids se localise au niveau du ventre

    

 Votre surpoids est entretenu par des troubles de la gestion des  sucres et  d' un dysfonctionnement  de l'insuline qui stimulent  vos réserves de graisses au niveau de l'abdomen. Ce surpoids peut à long terme peut provoqué   des  risques cardio-vasculaire, de la tension, des anomalies du cholestérol, voir du diabète.

 

 

* Si votre surpoids est plus un empattement de tout l'abdomen avec une bande centrale. le stress est la cause première de cette dysrégulation glycidique. Vous vous sentez facilement fatigué, ballonnée en fin de journée.

 

  Il va falloir rééquilibrer votre assiette et de pratiquer un activité relaxante (yoga, sophrologie, etc...) 

 

Au niveau alimentaire :

 

1°) Supprimez les féculents au petit déjeuner et/ou au repas du soir.

 

2°) Préférez les protéines au petit déjeuner : Amandes, noisettes, fromage ou yaourt de brebis ou de chèvre

et/ou légumes à volonté le soir avec un peu de protéine.

 

 

30 min d'activité physique par jour pour augmenter le passage des sucres au niveau des tissus de réserve sans faire appel à l'insuline.

 

En phyto, le ginseng permettra de diminuer l'hormone du stress : le cortisol responsable de la perte de la sensibilité des récepteurs à l'insuline.

 

La passiflore et la valériane aidera à retrouver votre calme et votre tranquillité.

 

* Si votre abdomen est rond : la sédentarité et les déséquilibres alimentaires sont forgés par  l'insulino résistance (perte d'activité de votre insuline sur la mise ne réserve de vos sucres et de vos acides gras alimentaires).

 

Les conseils alimentaires ci dessus sont pour vous avec une prise en charge en phyto et micro nutrtion plus poussée.

Les plantes comme la cannelle, le clou de girofle, l'olivier vous seront plus utiles aini que le chrome.

 

* Si votre surpoids est plutôt localisé en dessous du nombril, votre problématique est d'origine intestinale.

 

Peut être un déséquilibre de votre flore intestinale ou des intolérances alimentaires voir une perméabilité intestinale laissant passer des débris alimentaires ou autres, qui créent des troubles métaboliques.

 

Dans ce cas, il pourra être important de prendre des pro ou prébiotiques, et des plantes comme le curcuma, de la réglisse.

 

Quelque soit l'origine de votre surpoids, il est important de le prendre en charge dans sa globalité, en valorisant votre morphologie, mais aussi l'équilibre alimentaire, la remise en mouvement, la prise en charge du stress .

 

 

 

 

 

 

 





Partager cet article

Repost 0
Published by Christelle DALLERAC - dans conseils naturels
commenter cet article

commentaires

CHRISTELLE 23/07/2014 13:40

bonjour alice

pouvez vous me transmettre votre adresse mail sur christelledallerac@gmail.com
belle journée

Alice 23/07/2014 17:48

Merci beaucoup pour votre rapide réponse. Je vous transmets ça tout de suite !

Alice 23/07/2014 11:25

Bonjour,
Je trouve votre article très intéressant et on y comprend beaucoup de choses. Ayant un profil gynoïde, je réalise qu'un régime n'est pas du tout adapté. Par contre, rééquilibrer mes hormones me semble un très bon point de départ. Auriez vous des conseils ou des documentations à me recommander ? Merci beaucoup par avance.

powered startup 24/04/2014 14:13

I came up this site, while I am searching about how to loss over weight in internet. This is very informative for about the subject. Please update more pictures about this subject, I am bookmarking the site for future references.