<
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Catégories

24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 13:59

RHUME1    Avec le printemps, les allergies pointent le bout de leurs nez. Pollens, graminées, allergènes en tous genres viennent nous polluer. Rhinite allergique, éternuements, oeil larmoyants, démangeaisons cutanées et tout son lot de désagréments nous assaillent pour l'arrivée de beaux jours.
 
Mais le saviez-vous
: Le dérèglement de la flore intestinale induit une inflammation de notre muqueuse intestinale. Cette muqueuse irritée produit des cellules appelées "mastocytes" très sensibles aux allergènes et productrice d'histamines et autres substances allergisantes.
 
Pour prévenir ou stopper les crises d'allergie, il est important de travailler avec des plantes anti-histaminiques mais aussi sur la muqueuse intestinale.
 
Pour la muqueuse intestinale : Curcuma + probiotique
 
Rhinite allergique : Cassis + plantain ou (.Nom de ton mélange.)
 
Toux spasmodique, irritante
: Cassis + desmodium
 
Urticaire et démangeaisons cutanées : Fumeterre + curcuma
 
En prévention : 3 jours par semaine
En cure d'attaque : tous les jours avec possibilité de doubler les doses pendant 5 à 6 jours
 
Le manganèse a  des vertus anti-allergiques. Il limite les dégâts causés par les inflammations. S'il fait défaut, les muqueuses deviennent plus perméables et risquent de laisser passer les allergènes…
Au niveau alimentaire : Éviter ou limiter  le soja, les arachides, les oléagineux, les produits laitiers de vache, le gluten.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christelle DALLERAC - dans conseils naturels
commenter cet article

commentaires