<
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Catégories

24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 17:07

 

fleur

Le stress, l'alimentation déséquilibrée, prise d'antibiotiques, certaines bactéries affectent  l'écosystème intestinal et la muqueuse intestinale.  Ces agents perturbent aussi le système immunitaire basé dans l'intestin. Sur le long terme, La muqueuse intestinale agressée peut perdre son étanchéité. Ce qui va faciliter le passage  de  bactériens et/ou des débris alimentaires.

 

La présence de ces substances étrangères vont enclancher des réactions inflammatoires et immunitaires importantes et il est possible de voir apparaitre  des problèmes à distance comme des allergies, des troubles cutanés ou articulaires, etc. Une flore et une muqueuse intestinales équilibrées permettent de limiter le passage de substances non autorisées au niveau de  la paroi intestinale.

 

Pour aider la flore intestinale a se rééquilibrer, faire  des cures de  probiotiques visant une action anti inflammatoire et modulant le système immunitaire de la voie de la tolérance.

 

La glutamine, le zinc et l’inuline renforcent également l'étanchéité  entre les cellules de la paroi intestinale. Grâce à ces micro-nutriments l'intestin  va pouvoir  jouer son rôle de barrière et mieux contrôler les phénomènes inflammatoires ou allergiques.

.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christelle DALLERAC - dans conseils naturels
commenter cet article

commentaires