<
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Catégories

24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 16:59

1212586947.jpg

Bleu-Blanc-Cœur rassemble toute une filière qui s’engage pour vous offrir une alimentation plus saine, plus savoureuse et plus équilibrée.

Une idée simple et naturelle

Il s’agit d’une association, de type loi 1901, qui a vu le jour en l’an 2000. 
Depuis toutes ces années et loin de tout effet de mode, notre travail s’est construit sur la base d’une idée simple : 

« Pour bien nourrir les hommes, commençons par prendre soin de nos cultures et de nos animaux. »

Nous nous attachons à respecter cette notion fondamentale qu’est la chaîne alimentaire. La nature est bien faite et c’est parce que nous l’avons observée, parce que nous la respectons et la reproduisons, que nous sommes aujourd’hui capables de vous apporter des produits de qualité. 

Nous réunissons tous les métiers de la filière lin du producteur au consommateur, en passant par les transformateurs ou encore les distributeurs. Nous nous occupons du contrôle et de la promotion des produits issus de cette agriculture positive afin de permettre au plus grand nombre d’entre vous d’avoir accès à une alimentation à la fois naturelle et mieux équilibrée en Oméga 3, ces lipides essentiels au bon fonctionnement de notre corps.

 
Une idée santé

Nous avons fait le choix de militer pour une agriculture à vocation santé, en réintroduisant, à la base de nos chaînes alimentaires, la graine de lin – et d’autres sources végétales d’Oméga 3, comme l’herbe ou la luzerne. 
Le lin est la plante la plus riche en Oméga 3. Lorsque les animaux la consomment, leurs œufs, leurs viandes, leurs laits affichent un profil nutritionnel plus équilibré, et notamment en ce qui concerne les Oméga 3. De même, lorsque l’on choisit cette petite graine pour fabriquer du pain ou des biscuits par exemple, on offre aux produits un profil nutritionnel amélioré. 

Utiliser ces végétaux nous permet de défendre un enjeu de taille puisque, aujourd’hui, notre consommation de lipides est déséquilibrée. Nous consommons trop de graisses, et pas les bonnes. Par exemple, nous ne comblons, en moyenne, qu’un tiers de nos besoins en Oméga 3. Et notre corps est incapable de fabriquer cette bonne graisse, pourtant indispensable au fonctionnement de notre organisme. 
Pour plus d'informations : http://www.bleu-blanc-coeur.com

Partager cet article

Repost 0
Published by association bleu, blanc, coeur
commenter cet article

commentaires