<
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Catégories

20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 13:39

110_F_936619_VoOvwxKzV1tunopLMW2uvRS7U1X2vR.jpgL'intensité lumineuse d'une journée ensoleillé d'été à midi va de 50 000 à 100 000 lux. En hiver, cette luminosité baisse considérablement. Nous restons plus longtemps dans nos maisons, nos bureaux.  Les conséquences de ce manque de lumière est souvent sous estimé. il existe des solutions pour booster son moral et aider à retrouver son énergie.

 

Booster votre assiette

 

de vitamines du groupe B : Ces vitamines améliorent le fonctionnement de notre système nerveux et combattent les déprimes, la fatigue. On les trouve dans les germes de blé, les légumineuses, le foie.......

 

Limiter les grignotages sucrés qui fatigueront votre organisme et provoqueront des pics d'insuline avec pour conséquences stress, fatigue, irritabilité.

 

Du magnesium et du zinc : beaucoup de personnes manquent de magnésium, c'est oligo élément essentiel dans la fatigue, la déprime, la spasmophilie, la vulnérabilité au stress. on le trouve dans les céréales complètes, les oléagineux (amande, noisette, noix), les eaux minérales.

 

le zinc est important lui aussi dans  le stress, les troubles de l humeur  mais aussi dans l'immunité. On les trouve dans les huîtres, les graines de sésame.

 

Avoir une activité sportive régulière qui va vous permettre de fabriquer plus d'endorphine (hormone du bien être et participe à resynchroniser l horloge biologique, de préférence à l'extérieur pour profiter des rayons du soleil.

 

Pour les personnes les plus sensibles à la variation de lumière, il est possible de faire des séances de luminothérapie. Technique très efficace pour les dépression saisonnière.

 

Toujours pour ces personnes sensibles, faire contrôler la taux de vitamine D. La carence de cette vitamine aporte fatigue, faiblesse de l'organisme, douleurs musculaires, troubles de l'humeur. penser à consommer 2 fois par semaine des sardines, du maquereau, des harengs, du saumon de qualité.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christelle DALLERAC
commenter cet article

commentaires