<
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Catégories

6 décembre 2007 4 06 /12 /décembre /2007 18:59
Manger debout dans la cuisine sans prendre le temps de sortir la nourriture à peine acheter des sacs …
Pour retrouver du plaisir à s’alimenter il faut commencer par se mettre dans de bonnes conditions.
Il est un fait que, si l’on veut se construire un moi calme et équilibré, mieux vaut oublier ses contrariétés avant de passer à table, mieux vaut manger dans le calme et dans une atmosphère aérée, bannir les disputes, se tenir droit, éviter musiques, TV, radio et bruits divers, et prendre le temps d’apprécier la nourriture, une nourriture saine, vivante, énergétique, et préparée avec amour.
Il peut aussi s’agir de détails comme une nappe, un bougeoir, un chandelier, un rond de serviette, un set de table : de quoi donner vie, chaleur et beauté, à votre table et laisser libre court à votre création artistique, en décorant vous même  une nappe blanche vierge ou des assiettes en papier.  
Installez votre table, comme si vous receviez du monde par exemple, en prenant soin de choisir une nappe, assiette et couverts que vous affectionnez.
Regardez alors si les changements que vous apportez sur l’aspect extérieur de votre repas apportent une couleur positive à l’ambiance du repas, une meilleure digestion, une perte de poids, un meilleur tonus physique et psychique. L’acte alimentaire ne s’arrête pas au contenu de votre assiette mais peu être un moyen de vous  réconcilier avec une alimentation saine et savoureuse.
 
 Lors de ces repas quelque peu différents  vous éprouvez moins d’angoisses, plus de goûts, plus de plaisir.   
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christelle DALLERAC - dans Divers
commenter cet article

commentaires