<
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Catégories

14 août 2014 4 14 /08 /août /2014 12:29

Lors de nos vacances, nous vivons à notre rythme sans obligations professionnels, plus besoin de courir entre la maison, l’école et le boulot. Nous pouvons enfin vivre comme nous le souhaitons pour notre plus grand bien. Mais la rentrée arrive déjà à grand pas.


Nous allons reprendre nos activités professionnelles, la pression du travail, de la maison et des enfants vont resurgirent aussi vite que nous les avons quittés il y a quelques semaines.

alors voici quelques conseils pour bien se préparer pour la rentrée

Redémarrez calmement vos activités :

Prendre quelques heures à la fin de vos vacances pour lister les obligations et les classer selon leur importance. Inscrire ces obligations dans votre agenda en les repartissant équitablement dans votre quotidien. Prenez le temps qu’il faut pour bien faire les choses et aller au bout pour gagner le temps et vous sentir efficace. Ne cherchez pas à accélérer le rythme car tout se place bien avec un minimum d’ordre et de méthode.

Faites du vide pour laisser de la place pour la nouveauté de cette rentrée. Rangez vos affaires car l'ordre que vous mettez dans votre quotidien vous permet de mettre de l'ordre dans votre tête.

Visualisez vous entrain de faire vos activités avec calme et sérénité. Cela va vous aider à vous sentir mieux pour reprendre vos activités.

Chouchounez votre sommeil


Pour prendre la rentrée du bon pied et avoir les atouts physiques et psychiques vous avez besoin d'un sommeil réparateur. Durant les vacances, nous avons tendance à nous coucher et se lever tard. Ce qui décale votre horloge interne. Une semaine avant le reprise de votre travail, décaler votre coucher de 30 min chaque jour pour retrouver une heure de coucher convenable. Sachez que chaque jour nous avons besoin d’un minimum de sommeil d'au moins 7h à 8h.

Si vous devez vous lever à 7h du matin, essayez de vous coucher au plus tard à 23h. Sachez que les heures de début de nuit sont plus récupératrice pour la fatigue physique. Pour avoir un bon sommeil,

- Evitez les existants après 17H00
comme le thé ou le café, les sodas.

- Mangez léger le soir de façon à ce qu’une digestion ne vienne pas contrarier la qualité de votre sommeil,

- Evitez de travailler trop tard le soir sur un ordinateur. Il ralentit la production de la mélatonine (l hormone du sommeil).

Retenez qu’un cerveau bien reposé vous aide à prendre la vie du bon côté !

Prenez un petit déjeuner riche en protéines.

Pour avoir du tonus et de la motivation pour partir affronter son quotidien, il faut apporter au corps des protéines. L'apport de protéines le matin, permet de stimuler la production de dopamine (le neurotransmetteur de la motivation, de la créativité, de la concentration). moindres carences se traduisent rapidement par de la fatigue physique et mentale, de la nervosité et une moins bonne capacité de réaction face au stress.


Donc au petit déjeuner : Amandes, noisettes, fromage de brebis, de chèvre, de l'oeuf ou du jambon sec avec une boisson chaude et du pain complet ou aux céréales.. des fruits si cela vous convient.

- Soignez la qualité nutritive de vos aliments, choisissez vos aliments de saison, de préférence biologique, de source local..

- Buvez au moins 1 litre d’eau par jour. 5% de déshydratation fait que nous perdons 20 % de nos capacités intellectuelles.

Prenez du temps pour vous :

- Il est important de souffler pour se ressourcer. Que ce soit en semaine ou le week-end, réservez vous régulièrement du temps pour vous : marche, vélo, natation, séances de yoga, sortie avec vos amis. Vous pouvez aussi rester à rien faire, laisser votre esprit vagabonder....

Belle rentrée à vous et votre famille

Les astuces pour faire une bonne rentrée

Partager cet article

Repost 0
Published by Christelle DALLERAC
commenter cet article

commentaires

serrurier paris 6 26/08/2014 05:28

Je vous approuve pour votre article. c'est un vrai œuvre d'écriture. Développez

Le de serrurier paris paris en serrurier paris paris sur serrurier paris paris et serrurier paris paris :. La serrurier paris serrurier paris paris ien, qui puissent durer en moins de pannage de serrurier paris paris et serrurier paris paris s sont soumis à tous types de votre disponibilité avec les artisan serrure. Serrurier serrurier paris paris . Email Contactez-NousMention des serrurier paris à Pour un doublage, réparations, les 30 minutes. Bricard Fichet Laperche, cylindre grippée, clé. Serrure a larder ).